Visage & corps

Dr. Brewaeys a beaucoup d'expérience avec la correction de figure notemment les corrections de corps comme p.e. le lifting abdominal, la liposuccion, le lifting mammaire, une augmentation mammaire, une réduction mammaire, les liftings des bras et autres.

Le chirurgien réalise également de diverses opérations de visage:
  • opération des paupières
  • rhinoplastie
  • correction des oreilles
  • facelift
  • lifting du cou
  • MACS-lift
 
Retrouvez ci-dessous les corrections corporelles les plus effectuées:
   
Le lifting mammaire
Avec un lifting mammaire on modèle le tissu mammaire dans la forme désirée toute en l'attachant au muscle mammaire. Après cette première intervention, on enlève la peau excédentaire et on remet le mamelon plus haut. Toute cette manipulation a pour but d'obtenir des seins (plus) fermes.

Augmentation mammaire
Avec une augmentation mammaire on introduit l'implant par le mamelon ou le pli du sein par une incision d'environ ' à 5 cm de large. L'implant est placé derrière ou avant le muscle du sein. Parfois le Dr. Brewaeys applique l'implant moins profond, entre le muscle du sein et le gland mammaire.

Quel implant à choisir?
Il est très important de bien choisir la bonne taille de l'implant. (Bien évidemment le Dr. Brewaeys vous guidera dans ce choix). Mise à part la taille de l'implant, les clients choisissent également la forme désirée.

La taille
Pour la plus part des femmes il est important que le résultat final de l'intervention soit aussi naturelle que possible. Il faudra donc bien réfléchir et ne pas choisir une trop grande taille de la poitrine. D'autre part il faudra déterminer le profil des seins. On distingue 3 profiles: un profil bas, normal et haut.
Un profil bas est plus étroit à la base mais également plus avancé. Ce profil est plus approprié pour les femmes avec un thorax étroit. Un profil bas est plus large et a l'air d'être plus naturel parfois.

La forme
Des implants rondes sont plus souples et sont placés souvent avant le muscle mammaire. Ils assurent une belle forme ronde de la poitrine.
Les implants anatomiques ont la forme d'une goutte d'eau et garantissent une forme très naturelle.

Matériau de remplissage
Un implant consiste d'une enveloppe en silicone qui est rempli avec un gel de silicone ou de l'eau salé.
Les implants en silicone sons les plus populaires et ils donnent l'impression d'être du vrai tissu mammaire. Le gel garantit que le forme reste pareille.
Les implants à l'eau salé sont toujours remplis pendant l'opération même. Un tel implant sent un peu moins naturel.

La marque
Dr. Brewaeys travaille seulement avec la marque Mentor qui propose la garantie la plus complète possible sur ces produits.

La réduction mammaire
Avec une réduction mammaire on enlève du tissu et du peau excédentaire. D'autre part on fait un lifting du mamelon. Le gland mammaire est mis dans la forme désirée et attaché au muscle mammaire.
 
Lifting du ventre
Pendent le lifting du ventre, Dr. Brewaeys pratique une incision sous le maillot. Ensuite, il décolle la peau du ventre à partir de la paroi abdominale jusqu’aux côtes et il enlève l’excès de tissu graisseux. Il détache, repositionne et attache le nombril adéquatement. Lors de ce type de lifting du ventre, le chirurgien resserre les deux muscles abdominaux droits au dessous du nombril et il les suture de manière solide.

Lifting des cuisses
Le lifting des cuisses est une chirurgie esthétique des cuisses ou une chirurgie réparatrice des cuisses. Elle consiste à retendre la peau des cuisses relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement important.
 
Lifting des bras
Un lifting des bras consiste à enlever l’excès de peau, qui se concentre surtout sur la face intérieur des bras. Un lifting des bras est souvent combiné avec une liposculpture qui consiste à enlever les accumulations de graisse.
 
Liposuccion
Avec la liposuccion il est possible de corriger votre figure localement. La drainage de graisse est une des procédures les plus populaires (surtout l'évacuation de graisse autour du ventre et au niveau des cuisses).

Labiaplastie
Malgre le faite qu'il s'agit d'une procédure très simple, la labiaplastie -malheureusement- reste un tabou.
Avec un labiaplastie on enleve la parti excédentaire des lèvres vaginales.
 
Narcose
La plus part des opérations sont réalisé sous une narcose parce-que c'est plus confortable et agréable quand les opérations sont long ou quand plusieurs zones sont traités.
L'handicap sociale à une durée de 1 à 3 semaines. L'incapacité de travail 1 jour jusqu'à 2 semaines.

Vous envisagez une intervention de chirurgie plastique ou esthétique pour votre visage ou votre corps?
N'hésitez pas à appeler le Dr. Brewaeys et son equipe. Contactez-nous pour une consultation exploratoire.